Thé vert: 5 bonnes raisons d’en boire au quotidien

By : | 0 Comments | On : juillet 8, 2016 | Category : Articles

Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Il se boit, chaque seconde, 25 000 tasses de thé ! A raison, car il renferme de nombreux éléments nutrititifs intéressants pour la santé. Voici les 5 principaux :

  1. Le thé vert est bon pour la ligne : il renferme deux substances : la caféine et l’épigallocathécine-gallate (ECG) qui augmentent le métabolisme de base et permet de brûler de 50 à 100 calories supplémentaires par jour, à condition de boire au moins 5 tasses de thé vert quotidiennement.
  2. Le thé vert protège des maladies cardiovasculaires : à partir de 5 tasses de thé vert par jour, on voit le risque d’avoir une maladie cardiovasculaire et, surtout un accident vasculaire cérébral, réduire de plus de 25 %, notamment grâce aux polyphénols qu’il contient.
  3. Le thé vert favorise la baisse du cholestérol : deux à trois tasses de thé vert par jour apportent de 150 à 450 mg de catéchines. Ces antioxydants aident à diminuer le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Ils en absorbent une partie et en favorisent son élimination par les selles.
  4. Le thé vert est bon pour la mémoire : un antioxydant, l’épigallocatéchine-gallate, joue un rôle dans la production de certaines cellules du cerveau qui favorisent un bon apprentissage spatial, une meilleure mémorisation des objets, une meilleure mémoire à court terme. Dans le même temps, cet antioxydant est également intéressant dans la prévention des maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, par exemple.
  5. Le thé vert protège du cancer : l’épigallocatéchine-gallate, un antioxydant de la famille des flavonoïdes est un très bon agent anti-cancer. Elle lutte contre l’angiogénèse, c’est-à-dire la formation, par les cellules cancéreuses, d’un réseau sanguin destiné à les alimenter.

Alors, pourquoi ne pas troquer son café pour un thé ?

Source: Santé magazine.
Share This Post!

Laisser un commentaire

Recipe Ads