Baklava traditionnel

2020-10-10
  • Servings : 24
  • Prep Time : 20m
  • Cook Time : 40m
  • Ready In : 60m

Le Baklava est un dessert turc très populaire dans les pays du Moyen-Orient. Il  est composé de couches de phyllo remplies de noix et de pistaches hachées, trempées dans du sirop de miel.

 

Ingredients

24 feuilles de pâte phyllo

225 g de noix

225 g de pistaches

200 g (1 tasse) de beurre fondu

1½ c. à thé de cannelle

Pour le sirop:

200 g (1 tasse de sucre)

90 g (1/4) de tasse de miel

2 c. à soupe de jus de citron

250 ml (1 tasse) d’eau

Étapes

Step 1

Placer les noix, les pistaches et la cannelle dans un robot ménager et écraser-les jusqu'à ce qu'elles soient grossièrement broyées. Réserver.

Step 2

Préparer le sirop : dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients du sirop et portez à ébullition. Attendez que le sucre soit dissous et laissez mijoter 4-5 minutes de plus. Laisser refroidir pendant que vous préparez le baklava.

Step 3

Préchauffer le four à 175 °C 350 °F). Dérouler la pâte phyllo et couper les feuilles en fonction de votre plat de cuisson. Couvrir avec un torchon humide pour éviter qu'elles ne se dessèchent pendant que vous travaillez.

Step 4

Badigeonner un plat de cuisson de 9 par 13 pouces (23 x 33 cm) avec du beurre fondu. Disposer 8 feuilles de pâte phyllo dans le plat, en badigeonnant chaque feuille de beurre avant d'ajouter la suivante (garder le reste de la pâte couvert d'une serviette humide). Saupoudrer la moitié du mélange de noix sur la pâte.

Step 5

Disposer 6 feuilles de pâte phyllo sur le dessus, en badigeonnant chaque feuille de beurre avant d'ajouter la suivante. Saupoudrer avec la moitié restante du mélange de noix. Poser les 8 autres feuilles de pâte phyllo sur le mélange de noix, en les badigeonnant chacune de beurre. badigeonner la feuille du dessus avec du beurre supplémentaire. À l'aide d'un couteau aiguisé, découper des losanges ou des carrés jusqu'au fond du moule.

Step 6

Faire cuire pendant environ 35-40 minutes ou jusqu'à ce que le baklava soit doré et croustillant.

Step 7

Verser immédiatement le sirop sur le baklava chaud, laisser tremper au moins 6 heures ou toute une nuit à température ambiante. Garnir de pistaches râpées au goût.

 

Recipe Type: Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amatrice de recettes goûteuses, je n'ai..

Average Member Rating

(0 / 5)

0 5 0
Rate this recipe

0 people rated this recipe

Related Recipes:
  • barres_granola

    Barres granola aux noix et fruits séchés

  • biscuit_de_noel

    Biscuits de Noël avec glaçage royal

  • biscuits_vitraux

    Biscuits vitraux

  • Biscuits au sucre d’Halloween avec glaçage royal

  • langues-de-chat

    Langues de chat


Recipe Ads
Recipe Ads